serrure defectueuse lyon

Serrure qui fonctionne mal, comment diagnostiquer la cause ?

Votre serrure est de plus en plus difficile à manipuler ? Un point dur est apparu ou vous avez du mal à insérer ou extraire la clé ? Découvrez les multiples causes possibles pour établir un diagnostic.

Serrure qui ferme mal, de nombreuses causes possibles

Il n’est pas rare qu’avec le temps une serrure devienne difficile à manipuler, jusqu’au jour ou celle-ci ne fonctionne tout simplement plus.

Le plus souvent, le problème viendra de votre clé. En effet avec le temps votre clé aura tendance à s’user avec le frottement aux autres clés sur votre trousseau au fond de votre sac ou de votre poche, ou si vous en détournez son utilisation en vous en servant par exemple pour ouvrir des courriers ou des emballages, ou pour vos jeux à gratter…

Votre serrure peut également être grippée, nottament après d’importantes variations de température comme lors d’une canicule ou d’une période de froid intense en hiver. Il n’est pas rare également de trouver des serrures grippées quand celles-ci se trouvent dans un environnement sale soumis à une forte poussière (ce qui n’est pas rare en centre ville de Lyon). La saleté peut affecter tout type de serrure, même celles de grandes marques tel que Tordjman ou Picard Serrures.

Porte, clé ou serrure, déterminer l’origine

Porte d’entrée

Il est tout à fait possible que l’origine de votre serrure qui ferme mal vienne d’un élément extérieur.

Votre porte d’entrée à peut être pris du jeu, ou a gondolée suite à un dégât des eaux ou à une humidité excessive.

Votre porte à peut être bougée aussi au niveau de son montant ou de son support et n’est plus parfaitement alignée.

Clé

Disposez-vous de la clé d’origine de votre serrure ou avez-vous fait faire un double chez un serrurier ?

Un double des clés peut présenter un défaut ou une matière pouvant s’altérer plus facilement, et ne plus présenter les caractéristiques pour un bon alignement.

Serrure multipoints

Dans le cas d’une serrure multipoints, l’une des cause fréquente reste la présence de saleté encombrant la gache au sol, ce qui empêche la barre métallique de déscendre entièrement.

Problème de serrure à Lyon, que faire ?

Si vous rencontrez un problème avec votre serrure de porte d’entrée à Lyon, le bon reflèxe est souvent d’appeller un serrurier professionnel.

En effet, vous pouvez rapidement compliquer la situation si vous n’adoptez pas les bons gestes, ou pire, vous retrouver avec une serrure qui refusera tout simplement de s’ouvrir, vous obligeant à faire appel à un artisan pour un dépannage d’urgence engendrant des frais supplémentaires.