Quelles caractéristiques pour une porte blindée à Lyon ?

Vous souhaitez bénéficier d’une protection maximale pour votre logement ou votre entreprise, et vous pensez faire appel à un professionnel pour l’installation d’une porte blindée à Lyon ?

Nous vous proposons un petit guide sur les différentes caractéristiques à prendre en compte pour le choix de votre porte blindée.

Les caractéristiques techniques à prendre en compte pour une bonne porte blindée à Lyon

Au moment de choisir votre porte blindée pour protéger votre foyer de toute intrusion, il est primordial de bien vous informer sur les caractéristiques techniques proposées. La première chose à vérifier avant d’arrêter votre choix pour l’installation d’une porte blindée à Lyon sera bien entendu sa résistance. En fonction du type de local à protéger (habitation, local commercial, entreprise, hall d’immeuble ou porte d’entrée) permettra de déterminer le degré de protection à retenir. La localisation sera aussi un facteur déterminant, vous n’aurez ainsi pas les même besoin s’il s’agit d’un commerce au cœur de Lyon 6 ou à Limonest.

La résistance d’une porte blindée sera notamment déterminé par sa composition ainsi que son mode de fabrication. A matériaux équivalent, la méthode de fabrication aura également un effet sur la solidité de la porte. Il faudra donc s’assurer des matériaux utilisés par les constructeurs de porte blindée avant d’effectuer votre choix.

Les normes de sécurité

Afin de vous aider dans votre choix, des certifications et normes sécuritaires ont étés mise en place, garantissant le niveau de résistance de la porte blindée à une tentative d’effraction, et de facto la sécurité qu’elle pourra vous apporter. La plus connue étant la norme A2P, qui est également la plus importante à prendre en compte dans votre choix. Afin de vous prémunir de tout cambriolage, nous vous conseillons de vous orienter vers des modèles disposant d’une certification A2P BP3. Pour tout savoir sur la norme A2P, n’hésitez pas à consulter notre guide à ce sujet.

Les performances thermiques et acoustiques

Souvent oubliées lors du choix d’une porte blindée, les performances thermiques et acoustiques ne sont pas à négliger. En effet, si vous souhaitez l’installation d’une porte blindée à Lyon, peut être apprécierez vous de ne pas entendre ce qu’il se passe dans le hall de votre immeuble à chaque fois qu’un voisin rentre ou sort de chez lui. Le coefficient d’isolation acoustique sera donc à prendre en compte en fonction de la situation géographique de votre logement, et de son type (maison individuelle ou appartement).

Enfin, la performance thermique de votre porte blindée déterminera son niveau d’isolation. Elle est représenté par un coefficient Ud, exprimé en W/m².K . Une porte blindée offrant une bonne isolation thermique disposera d’un coefficient Ud inférieur à 1,5 W/m².K tandis qu’un Ud supérieur à 2,2 W/m².K sera déjà un mauvais signe pour votre facture énergétique.

Installation de porte blindée à Lyon : Faites appel à un professionnel !

L’entreprise Roche Père et Fils, serrurier à Lyon depuis plus de 20 ans est à votre service pour vous conseiller avant l’installation de votre porte blindée à Lyon ou sa périphérie. Un serrurier professionnel répondra à toutes vos questions et vous orientera vers le type de porte le plus adapté pour protéger votre logement ou votre entreprise contre les cambriolages.

N’hésitez pas à nous contacter au 04 72 07 07 07 pour toute demande d’information. Un serrurier se déplacera gratuitement à Lyon et sa périphérie afin d’étudier votre demande et vous remettre un devis gratuit sans engagement.

Votez pour Ets Roche Père & Fils sur Quel Serrurier Lyon